Facebook
Tél. +33 (0)6 83 39 89 56 à Paris (18e) - CONSULTER MON BLOG

Qui suis-je ?

Mon parcours

Changements de métier, de pays, de structure familiale, de types d’organisation, j’ai expérimenté de nombreuses fois ce que changer ou s’adapter signifie. J’ai atteint un jour les limites de l’adaptation et suis passée en mode sur-adaptation, j’ai donc trébuché.

Je me suis relevée grâce aux ressources que je suis allée chercher. J’ai aussi vécu de près dans les organisations l’impact du changement imposé à l’être humain, chamboulé et/ou motivé au gré des décisions stratégiques. Ces expériences m’ont passionnée, profondément transformée.

J’ai souhaité après cette carrière, pouvoir  accompagner l’Autre dans ses mutations de la vie, dans la traversée des passages périlleux et dans sa recherche de son essence profonde, de son mieux-être.

J’ai choisi pour cela une posture gestaltiste pour l’importance accordée à la relation, au moment présent, à la créativité,  et au sens de la responsabilité. Au travers de ce cursus, j’ai vécu une aventure humaine d’exception que je suis  heureuse de mettre au service de mes clients-consultants.

Ma philosophie

Révélatrice de pépites, je crois profondément au potentiel de l’être humain, à sa capacité à se ré-inventer, à se renouveler. Nous tâtonnons parfois, cherchons maladroitement et puis soudain quelque chose ou quelqu’un nous fait prendre conscience de la voie à suivre. Alors nous pouvons nous  mobiliser pour accomplir ce qui nous tient à coeur et nous réaliser.

Je crois que nos interactions avec l’Autre sont révélatrices de nos points  de lumière mais aussi d’ombre. Elles sont, dans les difficultés  rencontrées ou la souffrance vécue, des opportunités de grandir et d’aller à la découverte de qui nous sommes au plus intime de nous-mêmes.

Ce chemin nous offre, au gré des ajustements, peu à peu, de s’accepter soi-même sans condition et ainsi de pouvoir accepter l’Autre, si différent, si singulier et si semblable.

« Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l’autre. »
Jean-Paul Sartre

Thérapie et coaching, Francine Giroud, Gestalt psychothérapie armelle photographe

Thérapie et coaching, Francine Giroud, Gestalt praticienne, cabinet de psychothérapie

Ma formation

Gestalt praticienne – EPG Paris 

Certifiée en bilans de compétences

Coach certifiée – Mediat Coaching Paris
Praticienne en PNL – IFPNL Paris
Certifiée aux outils de personnalité

Diplômée HES – Lausanne

• Psychopraticienne et Coach gestaltiste   depuis 2015 – Paris
• DRH de 1996 à 2014 (Paris et Suisse)